Gaz-moto.fr » Ma moto » Kawa z750

Kawa z750

Petite sœur de la redoutable z1000, la z750 n’en reste pas moins incroyable. Avec un design très agressif et racé, elle propose un moteur extrêmement performant à faire pâlir ses concurrentes pourtant assez rudes.

En effet, son 4 cylindre en ligne 4 temps de 748 cc à refroidissement liquide délivre une puissance phénoménale de 106 ch. Disponible à tous les niveaux et gavé de couple, ce moteur lui permet d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 230 kml/h.

Les accélérations sont également extrêmement redoutables d’autant plus que la mécanique de la kawasaki z750 semble être super costaude dès 1500 tr/mn jusqu’à 10000 tr/mn.

Le châssis démontre en outre le savoir-faire exceptionnel de kawasaki. Bien équilibré et très stable aussi bien en ligne droite que dans les virages, la partie-cycle travaille activement pour lui donner un comportement sain et sécurisant.

De plus, les suspensions sont de grande qualité et favorisent la liaison au sol et la transmission de puissance. Les résultats sont incroyables car la machine est super précise à l’entrée du virage et présente une stabilité remarquable à la sortie.

Le freinage de la z 750 est aussi frappant avec un double disque semi flottant de 300mm de diamètre double pistons à l’avant et un mono disque de 220 mm simple piston à l’arrière. L’ABS est disponible en option.

Proposée en plusieurs coloris, notamment en bleu, noir et vert, la z750 kawasaki est une superbe alternative pour ceux qui aiment les sensations fortes mais qui sont intimidés par l’effrayant moteur de la Z1000.

Kawa z750 : un look agressif

A l’image de sa grande sœur, la kawa z750 propose un look diabolique à l’extrême, avec une ligne très marquée qui ne laisse pas de doutes quant à ses capacités sportives. On remarquera la tête de fourche ultra agressive, son gros échappement, son moteur bien en évidence ainsi que le phare double.

La finition est également d’un très bon niveau avec un tableau de bord très sympathique situé à des années lumières des vieux compteurs analogiques. Les voyants sont bien lisibles, de plus l’énorme compte tour digital donne une impression de conduire une machine de compétition.

N’hésitez pas de consulter la z750 fiche technique.

Connaissez-vous la z750?

Cette moto fait son apparition en 1976, elle doit remplacer le 900 Z1 mais il n’en est rien car elle est boudée par les motards.

Elle restera tout de même sur le marché jusqu’en 1984.

Cette moto à l’air agressive aurait du plaire mais ça n’a pas été le cas, malgré son démarreur électrique, elle a gardé son kick, malgré toutes les innovations qu’elle avait, elle n’a pas eu le succès escompté.

Comment assurer votre Kawazaki ?

Si vous vous faites plaisir avec cette moto puissante qu’est la Kawazaki Z750, autant le faire jusqu’au bout en vous assurant convenablement. Ainsi, vous serez couvert comme il se doit, quelles que soient les circonstances malheureuses qui surviennent. Reste maintenant à trouver l’assurance qui se montrera à la hauteur de votre moto.


Bien entendu, vous pouvez toujours contacter votre assureur habituel. Toutefois, nous vous suggérons de comparer avec des compagnies spécialistes de l’assurance moto, comme April Moto. Vous verrez que vous aurez des prestations bien plus adaptées, et que vous pourrez notamment sélectionner des options que les assureurs classiques ne vous proposent pas. C’est notamment le cas des garanties suivantes :

  • le casque et les gants : Comme vous le savez, ce sont des équipements obligatoires car en cas d’accident, ce sont les zones corporelles les plus durement touchées. Vous devrez donc les changer en cas d’accident et cela peut vite vous coûter cher. La prise en charge par votre assurance sera donc la bienvenue.
  • les équipements : Il n’y a pas que le casque et les gants qui peuvent être endommagés. Si vous avez investi dans une combinaison, des bottes de moto, une dorsale, là encore le budget alloué peut être conséquent, mais complètement justifié pour rouler en sécurité.
  • les accessoires : Cette fois il est question des accessoires qui étaient de base avec l’achat de la moto, tout comme ceux que vous avez acheté par la suite, comme le GPS. Que ce soit en cas d’accident ou de vol, vous serez bien content d’avoir une prise en charge par votre assurance moto.
  • la protection corporelle élargie : Ce point de prise en charge est souvent proposé par les assureurs, mais c’est le montant d’indemnisation qui peut laisser à désirer. Comme vous le savez, à moto vous n’êtes en rien protégé par une carrosserie. Un accident peut donc avoir des conséquences plus lourdes. Mieux vaut donc avoir une assurance qui vous indemnise correctement, en cas d’invalidité ou malheureusement de décès, pour mettre à l’abri votre famille.