Hayabusa : un modèle de moto remarquable par sa vitesse pouvant aller jusqu’à 300 km/h

La hayabusa est un modèle de moto conçu par la firme japonaise Suzuki. C’est une moto désignée par la marque comme une deux roues pouvant atteindre les 300 km/h, en 1998, et qui a défrayé la chronique. En effet, avec un moteur qui peut faire 13 000 tr/min et une vitesse maximale de 312 km/h sur la version classique et qui peut atteindre 354 kmh/h sur la version hayabusa turbo, la puissance du modèle était rare en cette année.

Côté esthétique, le design général a été dessiné de sorte à avoir un modèle aérodynamique et qui lui a valu une récompense comme étant la moto de l’année 1999.

Pour ce qui est du moteur, la suzuki hayabusa embarque une motorisation de 4 cylindres et développe 175 chevaux sur la version turbo. Elle démarre avec un système électrique et dispose d’une boite de vitesse à 6 rapports.

En 2007, le constructeur a légèrement modifié le design général du modèle et l’a fait gagner quelque cm3 pour avoir une cylindrée de 1340 cm3 et que la dernière version de 2016 ont repris.

Hayabusa

Les caractéristiques techniques de la Hayabusa depuis sa sortie

La 1300 hayabusa possède des caractéristiques techniques assez similaires sur la version de 1998, de 2008 et de 2016. En effet, la moto a toujours l’armature du châssis en double poutres alu, mais aussi une selle de 80.5 cm.

Ce qui a changé c’est au niveau de la longueur étant donné que la hayabusa 2016 est longue de 2195 mm si à sa sortie, le modèle ne faisait que 2140 cm. Ce qui a également impacté le poids puisque la version de la hayabusa 1300 a pris 3 kg depuis 2008 et passe de 217 à 220 kg. Concernant les trains avant et arrière, le modèle dispose toujours d’un monoamortisseur de 140 mm à l’arrière, mais ne s’équipe plus que d’un étrier depuis la version de 2008.

Le nombre d’étriers a également été revu à la baisse au niveau du train avant, avec 4 étriers si auparavant, ils étaient de 6.

Vous aimez faire de la moto ? Peut-être avez-vous des questions quant à la moto 1300 hayabusa ?

On s'intéresse à cette moto et on vous parle ci-dessous. 

Une moto Suzuki récompensée

  • Ce modèle japonais a raflé tous les suffrages en 1999.
  • Pour une 1300 Hayabusa, la vitesse max va être de 350km/h au compteur.

Connaissez-vous la moto hayabusa turbo?

Cette moto est une japonaise et elle a tout d'une grande, son look et sa puissance ne laisseront aucun pilote indifférent.

Ce qu'il faut savoir c'est que la version classique que vous connaissez peut-être peut atteindre les 312 km/h et la version hayabusa turbo peut atteindre 354 kmh/h ce qui décoiffe et c'est celle là qui nous intéresse.

Cette mt03 vitesse max est exceptionnelle et si vous avez envie d'adrénaline, vous en aurez avec cette bécane.

Si vous voulez en savoir plus sur cette moto, lisez attentivement sa fiche technique.

 

Connaître la hayabusa fiche technique.

Cette moto a un drôle de nom?

Non pas du tout quand on sait que c'est une moto japonaise qui désigne un Faucon pèlerin, c'est un oiseau qui est capable d'atteindre une vitesse de plus de 300 kms/h. 

Lisez sa fiche technique et comprenez pourquoi on compare cette moto à un oiseau, elle ne touche pas terre, elle vole!