Fz8 : un roadster avec une cylindrée moyenne

On a constaté l’arrivée du premier Yamaha FZ-8 sur le marché en 2010. Y

amaha a voulu détrôner son concurrent direct, en proposant un roadster mid-size avec une technologie plus élaborée pour faciliter la conduite de cet engin. Les atouts présents dans la fz8 fiche technique sont non négligeables : un gros quatre cylindres fabriqué initialement pour produire 106 chevaux, et une partie-cycle identique à la FZ-1.

Cette dernière est aussi directement dérivée des illustres R1, et l'ensemble est agencé dans une robe qui imite aussi le grand roadster crapuleux. De ce fait, la Yamaha FZ-8 présente tous les atouts pour contrer ses concurrents.

Citons entre autres un silencieux d’échappement très fluide, une garde au sol timide en virage et un look valorisant car inspiré de la “grosse” FZ-1 mais tout en restant très sage avec une homogénéité doublé d’un potentiel sportif.

Fz8

Fz8 : pour conduire dans le confort

Dans le cadre d’une utilisation classique, on remarque que la tenue de route est saine et les suspensions souples. Ces caractéristiques en font une des machines les plus confortables de sa catégorie sur piste. On peut parfaitement se sentir à l’aise en montant sur la fz8, même pendant de très longues heures.

En effet, elle nous évite de toujours rester jambes écartées. Pour un confort encore plus parfait, les repose-pieds sont légèrement reculés et rabaissés. De plus, que l’on soit de petite ou de grande taille, on n’a pas beaucoup de mal à monter cette moto de dernière génération.

Elle arbore également une finition de bonne qualité avec les éléments en plastique qui sont parfaitement ajustés. Il est à noter que la moto yamaha fz8 n’est pas venue au « monde » toute seule. Elle est venue accompagnée de sa « sœur » qui est sa version demi-carénée. Il s’agit notamment de la fazer 800.

Elle est plus connue de tous sous le nom de fz8s bien que celle-ci n’est pas son véritable appellation. Si l’on souhaite s’acquérir une fz8 yamaha simple ou une fazer 800, il ne faut pas hésiter à prendre part à un forum fz8 pour voir les avis des utilisateurs ou trouver des bonnes occasions.

Vibrez avec la fz8 s.

C'est la fz8 qui a remplacé le fz6 tant aimé et elle s'est fait remarqué pourtant la vie n'a pas été facile pour elle non plus. 

Vous trouverez des fiches techniques de cette moto qui a eu du mal à percer, vous pourrez comparer ses points faibles mais aussi ses points forts.

Il faut reconnaître que la FZ8 exploite pleinement la nouvelle cylindrée du moteur de 779 cm, à vous de voir!