Gaz-moto.fr » Blog moto » Yamaha mt 03

Yamaha mt 03

La version mt 03 de Yamaha s’inspire des nouvelles tendances en matière de design de conception avec des lignes parfaitement équilibrées. Cette gamme sportive et polyvalente se spécifie par sa position de conduite droite ainsi que ses dimensions compactes qui font d’elle, une moto légère et épurée.

Cette moto haut de gamme s’adapte à des pilotes novices, mais aussi aux expérimentés souhaitant passer à un modèle plus sophistiqué. Dotée d’un moteur bicylindre parallèle de 321 cm³ dévoilant une surprenante souplesse ainsi que d’un châssis manipulable, la mt03 donnera envie à ses adeptes de prendre la route en toute occasion. En bref, c’est une nouvelle citadine confortable même pour un grand gabarit de 183 cm. Au niveau des équipements, la yamaha mt 03 dispose du nécessaire, comme la place sous la selle.

Plus grande que la plupart des roadsters récents, son pilote a la possibilité de mettre un bloc disque.

De plus, la mt 03 yamaha possède une mini trousse à outils fixée sous la selle pour passager. Son tableau de bord exactement lisible en temps normal est constitué d’un compte-tours analogique ainsi que d’un écran LCD.

Yamaha mt 03

Yamaha mt 03 : ce qu’il faut savoir

Au final après un essai mt 03, fort est de constater que ce bicylindre développe une même puissance et performance que la R3. Son moteur léger et peu encombrant offre une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km en cycle WMTC et dévoile une certaine souplesse, permettant d’évoluer vers 2 500 tr par minute sur un filet.

Le bicylindre issu de l’YZf-R3 développe 42 chevaux à 10 750 tr par minute et un couple qui atteint les 9000 tr par minute. Cela explique qu’il va falloir rouler dans les tours, surtout avec une possibilité d’allongement jusqu’à 13 000 tr par minute en zone rouge. Une création qui va en effet bien avec la zone cycle créé de façon compacte et centralisée sur l’avant.

La mt 03 est là pour servir tous les motards passionnés. Sachez que la mt 03 est disponible en couleur noir Midgnight Black, gris et bleu Race Blu.

Dans la mt03 fiche technique, son prix s’élève à 5199 euros.

Acheter la Yamaha mt03 d’occasion : comment procéder ?

Vous n’avez pas les moyens d’investir dans une mt03 Yamaha d’occasion ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à acheter cette moto d’occasion. En effet, sur le marché de l’occasion, il est possible de trouver de véritables petits bijoux.

Cependant, il y a certaines précautions à prendre. Aussi, voila quelques conseils, qui pourront vous aider à choisir la meilleure cylindrée d’occasion possible :

  • Achetez de préférence dans un garage ou une concession. En effet, vous êtes sûr que la fiche technique mt 03 est respectée, que le carnet d’entretien est à jour, mais également que le contrôle technique a été effectué dans les normes. De plus, dans un garage, la moto sera garantie
  • Si vous achetez auprès d’un particulier, alors n’oubliez surtout pas d’essayer la moto. En effet, vous pourriez bien avoir de mauvaises surprises, si vous investissez sans être monté dessus au préalable
  • N’oubliez pas, si vous achetez la moto à un particulier, de demander la Yamaha mt 03 fiche technique et le carnet d’entretien

Voilà tous nos conseils, si vous avez envie d’acheter une moto d’occasion.

Où rechercher une moto d’occasion ?

Nous l’avons dit, vous pouvez vous rendre dans une concession ou un garage, pour acheter une moto d’occasion.

Cependant, sur Internet, et plus particulièrement sur les forums dédiés aux motos, vous avez la possibilité de trouver des annonces sérieuses, de passionnés notamment.

Les équipements nécessaires pour rouler avec la mt03 occasion ou neuve

Vous souhaitez vous faire plaisir sur la route avec une Yamaha ? Dans ce cas, vous avez besoin du matériel adéquat. Un casque, des genouillères, des coudières, mais également une combinaison possédant des renforts. N’oubliez pas les bottes de moto, qui vous seront utiles en cas de choc.

Vous cherchez une yamaha 03.

Si vous voulez acheter une yamaha 03, il est préférable de lire le guide complet de cette moto pour être sur de votre achat.

 

En effet, Vous saurez tout de cette petite merveille, son prix actuelle, son prix argus, ses performances moteur, des accessoires en option ou pas, où trouver une telle bécane etc.

Certains tests ont été faits sur cette yamaha mt 03 occasion ou neuf et vous verrez les résultats, certains motards se sont faits un plaisir de l’essayer pour vous donner leurs impressions à chaud.

Connaissez vous la mt03 occasion.

C’est avec ses 42 chevaux et son look Dark Side que le nouveau roadster MT-03 excite les jeunes passionnés de moto avec le permis A2.

 

Pourtant cette petite bécane a tout d’une grande et elle n’est pas ridicule pour les motards expérimentés.

L’esthétique et les finitions sont soignées, le comportement est précis, le moteur bicylindre réjouissant, bref que du bonheur, même le prix est raisonnable.

 

Quel mt03 permis a2.

La nouvelle mt03 révolutionne le monde des nouveaux motards qui viennent d’avoir le permis A 2.

On pourrait même dire que le 300 compte double et si vous ne le croyez pas, essayez la.

 

C’est une moto légère qui a par contre une selle assez haute ce qui est bien dommage.

Vous trouverez tout ce dont vous voulez savoir sur sa fiche technique.

Coup de gaz sur nos articles :