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Xj6

Un an après la sortie de la xj6 Diversion semi-carénée, Yamaha a sorti une gamme totalement carénée de sa moto avec un air sportif. Munie d’une plastique agressive, la xj6 Diversion Fairing peut désormais se mesurer au plus performant de sa catégorie comme le roadster Kawasaki ER-6f. La Yamaha xj6 est bel et bien un mini roadster d’entrée de gamme, motorisée par un quatre cylindres de puissance 57 kW.

Son carénage lui apporte de la personnalité, mais aussi une protection optimale. Son comportement sur la route est rigoureux, autant que la qualité de son freinage.

Pour faciliter la conduite, elle offre un repose-pied et un guidon pour une position de conduite relaxe afin de parcourir des kilomètres sans difficulté. Cette moto xj6 constitue une machine de référence et polyvalente. Elle est dotée d’une injection multi jets. Son cadre tubuleux de type diamant en acier donne à la xj6 yamaha, un nouveau style inédit. Elle dispose de l’ABS en option qui s’élève à 400 euros, ce qui séduira certainement les amateurs.

Tout comme la Diversion elle présente un compte-tours analogique et une montre.

xj6

Le principe de la xj6

La philosophie des xj6 est de proposer une moto facile d’accès, au coût accessible, mais aussi raisonnable, polyvalente, avec un excellent dosage de puissance.

Elle respecte ces codes, tout en adoptant un look attrayant. Yamaha a donc mis un accent sur le dessin de l’habillage, avec un feu de FZ1 accompagné d’une veilleuse sous une forme de rubis, des écopes de radiateur acérées, un sabot moteur et quelques éléments en plastique pour renforcer le style. Avec un arrière fin et débarrassé du pot d’échappement qui est dissimulé sous le moteur, même une xj6 occasion a de l’allure.

Son profil paraît incisif et aguerri, face à ses grandes concurrentes comme la Honda CBF et la Kawa ER-6n qui adopte un style fun, élancé, mais joueuse. La xj6 de son côté semble très impulsive.

Par ailleurs, la XJ6 renoue avec le tableau de bord des séries FZ en optant pour des composants classiques, mais en plus modernes. Et pour ceux qui recherchent plus d’information, n’hésitez pas à visiter le forum xj6.

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