Gaz-moto.fr » Blog moto » Quelles cylindrées sont assurées par l’assurance AXA pour scooter ?

Quelles cylindrées sont assurées par l’assurance AXA pour scooter ?

Si vous possédez un deux roues, que vous cherchez une assurance, que vous avez entendu parler de l’assurance AXA deux roues et que vous avez besoin de plus d’informations dessus et sur sa couverture, vous êtes sur la bonne page. En effet, l’assurance française AXA propose une couverture pour les deux roues et dans cet article, nous allons vous présenter l’essentiel à connaître pour souscrire à une assurance moto chez AXA.

Quels sont les types de cylindrées couvertes par l’assurance moto AXA ?

L’assurance moto AXA propose aujourd’hui une couverture pour les deux roues ainsi que pour leurs conducteurs contre les aléas de la route. L’assurance moto AXA n’assure pas uniquement les conducteurs de scooters ou de petites motos, il est possible de souscrire à une assurance moto pour tout type de bécanes, du scooter au quad en passant par les Kawasaki, les Harley Davidson et toutes les motos à partir de 50cm3. Il existe une formule pour toutes les cylindrées chez AXA ce qui fait d’elle, une des meilleures assurances pour les deux roues.

Quelles sont les formules de l’assurance moto AXA ?

Comme la plupart des assureurs aujourd’hui, AXA propose de nombreuses formules d’assurances et l’assurance moto n’y échappe pas. Ces formules sont selon le choix du client et selon son type de deux roues. Il existe également des formules adaptées aux nouveaux conducteurs et à certains profils particuliers qui leur permettront plus de couvertures. En général, les assureurs proposent 3 formules d’assurances pour les deux roues ce qui est le cas de l’assureur AXA avec des tarifs et des garanties différentes. Il y aura :

  • La formule Essentielle.
  • La formule Confort.
  • La formule Etendue.
  • La formule Sur Mesure.

La formule Essentielle est la première formule et également la moins chère, c’est une assurance au tiers qui ne se limite pas aux simples garanties de la Responsabilité Civile. Elle propose également une sécurité pour le conducteur, une assistance au véhicule et pour les personnes. La formule Confort, elle, intègre plus de garanties dont une garantie contre le vol et les incendies ainsi que pour les bris d’optique avant, les accessoires et les vêtements, une garantie Joker et une assistance 24h/24. Quant à la dernière formule, la formule Sur Mesure, c’est la plus complète mais également la plus chère chez AXA.

Elle inclut des garanties étendues dont les simples garanties de la Responsabilité Civile mais aussi, une défense pénale en cas de sinistre, la sécurité des conducteurs, une valeur à neuf pendant 12 mois pour les véhicules neufs et de moins de 12 mois. Grâce à cette formule, vous pouvez être indemnisé en cas d’accidents dont vous êtes responsables ou sans tiers identifié. C’est une couverture contre tous les risques qui peuvent survenir sur un deux roues et il y en aura beaucoup car les motos permettent certes une circulation plus rapide, mais se faufiler entre les véhicules exige beaucoup de vigilance de votre part mais aussi de la part des autres conducteurs.